Votre saumon fumé:
Joël Margotton le chef des Canailles passé par les cuisines du Crocodile, de la Vignette... fume depuis plusieurs années le saumon norvégien Bömlo.
Il a sélectionné ce saumon car:
- Le Bömlo est un produit d'une qualité supérieure, bien moins gras et ayant une meilleure tenue que les autres saumons.
- Il est utilisé aujourd'hui dans les restaurants des plus grands chef tels que celui du regretté Paul Bocuse.
- Le saumon Bömlo bénéficie d'une alimentation certifiée sans farine animale, sans OGM, sans utilisation d'antibiotiques depuis plus de 30 ans.
- Il est élevé dans le respect du développement durable, une faible densité de saumons par parcs (1% de saumon pour 99% d'eau) et pas de manipulation dans les parcs situés dans l'eau claire des fjords norvégiens. Le but étant de recréer au maximum les conditions naturelles de vie des saumons.
Joël Margotton fume les filets de saumon de manière traditionnelle au bois de hêtre et de sapin, pendus à la ficelle durant 1 semaine, salés à sec et agrémentés d'un mélange d'épices dont il a le secret.
Vous pouvez le commander pré-tranché, même si procéder au tranchage en dernière minute permet d'avoir un saumon plus goûteux et fondant. Le tranchage main qu'effectue Joël Margotton est épais (5mm environ) car cela permet de faire des tartares et d'avoir une texture plus fondante.
L'idéal est de sortir le saumon du réfrigérateur 20 minutes avant de le servir.
Un produit sans comparaison avec les saumons fumés proposés en magasin